Le Jeu Pathologique

Le Jeu Pathologique - 100 questions pour mieux gérer la maladie

Edition 2011

« Du plaisir du jeu au jeu pathologique, 100 questions pour mieux gérer la maladie » est un livre conçu pour le grand public, afin d’apporter les réponses claires et compréhensibles aux questions que se posent le plus souvent les malades ou leur famille.

Il a été rédigé par une équipe d’auteurs, constituée de psychiatres, psychologues, sociologues, exerçant pour la plupart dans les centres de références pour le traitement du jeu pathologique, mais aussi d’associations de patients, pour partager son expertise clinique auprès du patient. Il répond entièrement à l’éducation thérapeutique du patient.

Ce livre fait partie d’une collection « 100 questions pour mieux gérer la maladie », dirigée par le Pr Maxime Dougados (hôpital Cochin, Paris). Ont déjà été publiés dans cette collection : l’Arthrose, le Lupus, le Gougerot Sjögren, les Myosites, les Vaccinations, la Sclérodermie Systémique, l’Arthrite Juvénile Idiopathique, la Polyarthrite Rhumatoïde et les Uvéites. 

Nom des auteurs : Dr Abdou Belkacem (Hôpital Paul Brousse, Villejuif), Pr Michel Reynaud † (Hôpital Paul Brousse, Centre Albatros CERTA, Villejuif), Pr Jean-Luc Venisse (Hôpital de Nantes, Centre de référence sur le jeu excessif, Nantes)

 

Prix solidaire de 14,50€ TTC